Ben Ticha: Ridha Belhaj n'a pas l'étoffe d'un homme d'Etat
Le conseiller présidentiel, Noureddine Ben Ticha, a déclaré dans Midi Show de ce lundi 26 septembre 2016 que la dernière visite du Président de la République aux Etat Unis d'Amérique était un franc succès puisqu'il a pu y rencontrer plusieurs dirigeants des plus grandes puissances mondiales et qu'il a invité les plus grandes entreprises américaines à venir en Tunisie au cours du mois de novembre lors du congrès de l'investissement qui y sera organisé.
Noureddine Ben Ticha a aussi déclaré que le Président de la République a parlé au nom des jeunes, des femmes et des révolutionnaires tunisiens lors de sa dernière visite au siège des Nations Unies à New York. Cette visite permettra par ailleurs de créer de nouveaux alliés qui soutiendront la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme et son combat pour relancer son économie.
De retour sur le sujet de Nidaa Tounes et la volonté de certains de mettre Youssef Chahed à la tête de la commission politique du parti, Noureddine Ben Ticha a assuré que le Président de la République s'est éloigné du parti et ne fait plus que donner quelques conseils lorsqu'on le lui demande.
L'Etat de santé de BCE
Interrogé sur l'état de santé du Président de la République, évoqué par l'ancien conseiller Ridha Belhaj, Noureddine Ben Ticha a assuré que la visite de Béji Caïed Essebsi a prouvé qu'il était en très bonne santé. De retour sur l'appel téléphonique qui a eu lieu entre lui et Ridha Belhaj, Noureddine Ben Ticha a assuré que ce coup de fil a bien eu lieu mais qu'il ne l'a jamais menacé ni explicitement ni implicitement.
Ben Ticha a ajouté que Ridha Belhaj a démontré qu'il n'a pas la carrure d'un homme d'Etat puisqu'il ne sait pas faire preuve de retenue et qu'il fait de fausses accusations.